Simulateur d’aube : pourquoi utiliser ce type de réveil ?

Pour passer une excellente journée, le réveil est important. Il faut laisser le corps faire la transition entre le sommeil et l’activité du corps, sinon, vous allez ressentir un énorme stress tout au long de la journée. Beaucoup de gens a déjà expérimenté un réveil difficile, qui engendre généralement des conséquences le long de la journée, particulièrement sur l’énergie de la personne ainsi que son humeur.

Une nuit paisible ne doit pas se séparer d’un réveil en douceur afin que le sommeil soit parfaitement profitable pour notre organisme. Heureusement, il existe depuis quelque temps, le simulateur d’aube, une solution pour éviter un réveil brutal. Ce type de réveil n’est pas comme les autres réveils-matin, il possède de nombreuses spécificités qui permettent à son utilisateur de se réveiller en douceur.

Que fait un réveil simulateur d’aube ?

Les réveils simulateur d’aube réveillent ou endorment son utilisateur, grâce à une lumière douce qui éclaire graduellement la chambre renvoyant ainsi un signal à son horloge biologique, et ce, qu’il soit l’heure de se réveiller ou de se coucher. De cette manière, le réveil se fait tout en douceur, sans agression sonore provoquée par la sonnerie et surtout sans stress. La lumière émise par l’appareil ne contient pas d’infrarouge et d’ultraviolets. Le coucher se fait également dans le calme, de manière progressive.

Il existe actuellement différents modèles de simulateur d’aube proposant diverses fonctions, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Simulateur d’aube : quels sont ses bienfaits ?

Conçu avec une technologie de pointe, le simulateur d’aube présente de nombreux bienfaits sur le sommeil et le corps :

  • Réveil et coucher en douceur complètement en phase avec l’horloge biologique.
  • Se lever dans les meilleures conditions, donnant ainsi plus d’énergie pour commencer la journée. C’est donc un outil qui permet d’améliorer la productivité ainsi que l’énergie durant la journée selon des essais cliniques réalisés en 1993.
  • Réduis les problèmes de sommeil et aide à se réveiller de meilleure humeur
  • Permets de faire face à la dépression hivernale ainsi que l’effet de la luminothérapie ou la carence de lumière
  • Assiste les tous petits de leur peur du noir à s’endormir calmement pendant que la lumière décline délicatement

Quels sont les bienfaits de la luminothérapie ?

Comme en luminothérapie, le réveil simulateur d’aube aide à combattre le trouble affectif saisonnier ou TAS grâce à l’utilisation des rayons lumineux. C’est le « blouse de l’hiver » ou le trouble qui déprime beaucoup de gens durant l’hiver. Le trouble est généralement causé par le manque de lumière ou encore la fatigue accumulée. La dépression provoque également du trouble de sommeil ainsi, l’usage de ce type de réveil est bénéfique pour y face. Le réveil simulateur d’aube est aussi un outil qui aide à activer le processus de cicatrisation, la convalescence ainsi que l’immunité. En effet, ce genre de thérapie fait toujours usage d’un simulateur d’aube afin d’être efficace.

Le simulateur de coucher du soleil et du lever contribue de manière à permettre à une personne de se réveiller ainsi en douceur, durant toute l’année. En hiver les jours sont plus courts et les nuits plus longues, le réveil deviennent ainsi beaucoup plus difficiles. Avec un simulateur d’aube émit un réveil lumineux permettant de se lever du bon pied.