Comment utiliser correctement un simulateur d’aube ?

Les lumières de réveil et les simulations de lever de soleil sont un moyen fantastique de se sentir rafraîchi après une bonne nuit de repos. Lorsqu’ils sont correctement utilisés, ces réveils peuvent donner à votre corps l’élan naturel dont il a besoin pour bouger le matin.

La configuration de votre nouveau simulateur d’aube ou de votre lampe de réveil est un processus assez simple. Vous devez placer l’horloge près de votre lit, sur une table de chevet ou une table, et la placer près du niveau de l’oreiller. Branchez ensuite l’horloge sur une prise murale.

Familiarisez-vous avec l’appareil

Prenez le temps de vous familiariser avec les commandes de l’affichage et les fonctions de simulation. La plupart des réveils de cette catégorie sont programmables, vous pouvez donc définir la simulation pour une heure de début spécifique. Une erreur courante consiste à configurer la simulation pour qu’elle commence à l’heure exacte dont vous avez besoin pour vous réveiller.

Vous devez démarrer le simulateur d’aube 15 à 20 minutes avant l’heure à laquelle vous devez vous réveiller. Vous pouvez ensuite personnaliser en ajoutant un composant audio, musique ou radio FM, à votre simulateur afin que les mécanismes naturels de réveil de votre corps soient déclenchés de manière appropriée. Certains modèles ont une alarme par défaut qui se déclenche à 7 heures du matin si votre horloge a été réglée, mais l’alarme n’a pas été programmée.

Personnalisez votre simulateur d’aube

Réglez l’horloge sur votre appareil. On vous demandera peut-être de choisir entre le calendrier 12/24. Si vous choisissez une synchronisation de 12 heures, vous devez vérifier vos paramètres AM et PM.

À ce stade, vous êtes prêt à définir la durée totale de votre simulation. La plupart des alarmes de lever du soleil ont un réglage standard de 30 minutes, mais certains modèles vous permettent de choisir des longueurs plus courtes ou plus longues. Vous pourrez peut-être choisir des incréments de 15 minutes, allant jusqu’à 2 heures pour l’alarme.

La plupart des réveils de cette catégorie n’ont pas de fonction de répétition. Vous pourrez peut-être retarder le composant audio de l’alarme, mais pas la simulation de lumière.

N’utilisez pas de rallonge pour brancher votre horloge

N’utilisez pas de rallonge pour brancher votre horloge, cela peut changer la sortie sur certains modèles. Certains fabricants recommandent également de ne pas utiliser de de multiprises ou de parasurtenseurs avec votre simulateur d’aube pour garantir un meilleur fonctionnement de l’appareil.

Assurez-vous que votre simulateur d’aube est sans flicker

Les lumières qui ont un scintillement notable peuvent être problématiques pour les personnes souffrant d’épilepsie photosensible. Cette forme d’épilepsie a des crises déclenchées par des lumières clignotantes et scintillantes, ainsi que des formes et des motifs. La lumière artificielle, comme celle d’une lampe de réveil, qui n’est pas exempte de scintillement peut provoquer une crise chez une personne même si elle n’a pas été diagnostiquée d’épilepsie dans le passé.

Il y a aussi la possibilité que des lumières comme celles-ci créent des vertiges si elles clignotent ou accentuent les problèmes d’acouphènes.

Comment savoir si un simulateur d’aube vous convient?

La science derrière les lumières de réveil et les simulateurs d’aube est claire. Vous pouvez mieux vous réveiller, vous sentir plus énergique et équilibrer efficacement vos rythmes circadiens. Une fois que cela se produira, la qualité et la quantité de votre sommeil commenceront à s’améliorer.

Vous pouvez utiliser un simulateur d’aube pour soulager les signes et symptômes du Trouble Affectif Saisonnier, en conjonction avec des thérapies à la lumière vive si vous le souhaitez ou selon les recommandations de votre médecin. Ils sont également utiles pour traiter le décalage horaire, arrêter l’insomnie et de nombreux autres problèmes gênants liés au sommeil.

De nombreux réveils et simulateur d’aube sont très abordables, avec de nombreux modèles à moins de 50 euros. Recherchez chaque produit, lisez de vrais avis d’essai et des déclarations de clients, et vous trouverez l’option qui vous convient le mieux.

Il est temps de prendre en main vos habitudes de sommeil, les simulateurs d’aube vous aideront à faire exactement cela.